mardi 8 mai 2007

le pointu maltais et le PS

Encore une fois, le PS est en dessous de tout. Le mardi 8 mai au matin, François Hollande ne trouve rien à redire aux vacances luxueuses de Sarko 1er. Devant la bronca qui s'est levée dans la journée, il évolue et le soir, il espère que ce n'est pas la République qui paye. Mais bon Dieu, il n'y a qu'une question à poser: qui paye ?
  • Si c'est la République, c'est scandaleux car il n'est pas encore Président en titre.
  • Si c'est Vincent Bolloré et son groupe, on ne pourra pas s'empêcher de penser que quand vos amis proches vous font ce genre de petits cadeaux, difficile de ne pas les aider quand ils vous demandent un petit coup de pouce sur un contrôle fiscal ou pour une réponse à un appel d'offres.
  • Si c'est de sa poche, ce qui est moralement la seule possibilité, on peut s'interroger sur une personne qui peut brûler 300000€ (chiffrage Europe 1 du 09/05/2007) en 3 jours de vacances. La polémique sur la villa de Mougins est loin, très loin au vu des sommes en regard. En tout cas, on attend de pied ferme la déclaration sur sa fortune qu'il devait dévoiler en début de campagne et qu'on attend toujours !
En tout cas, le tout début du quinquennat n'est pas vraiment une rupture mais une continuité sur le train de vie et les vacances.

Aucun commentaire: